Bienvenue à sœur Marguerite

C’est avec joie que nous avons accueilli, le dimanche 29 septembre sœur Marguerite qui, avec sœur Georgette,

arrivait à la gare TGV de Valence.

C’est quelque chose de quitter son pays pour la première fois” me disiez-vous.

Soyez assurée sœur Marguerite de notre désir de vous faire découvrir le Diois

comme une terre d’accueil grâce à des frères et des sœurs en Christ sur qui vous pourrez compter.

Bienvenue et merci de venir chez nous !

Bonjour, chers frères et sœurs en Christ.

Merci pour cette occasion que vous me donnez de me présenter :

Je m’appelle sœur Marguerite SAWADOGO, Je suis burkinabé, originaire du diocèse de OUAHIGOUYA (au nord du Burkina), de la paroisse Notre Dame du lac Bam/Kongoussé. J’ai prononcé mes vœux dans l’institut des sœurs de Notre Dame du lac Bam le 6 janvier 1990 et mes vœux perpétuels le 6 août 1998. Je suis affectée en 2006 dans notre maison de formation où j’étais responsable d’un collège catholique féminin de plus de 200 élèves.

C’est au mois de juin dernier que je suis affectée au diocèse de Valence, précisément dans la paroisse du Diois pour l’annonce de la Parole de Dieu.

Je rends grâce au Seigneur pour cette mission qu’il me confie et je lui demande sa grâce et sa bénédiction pour l’accomplir avec joie.