ORIENTATIONS PASTORALES

Lors de la rencontre le 12 octobre 2017 du Conseil pastoral, de l’Equipe d’Animation Paroissiale, des sœurs de ND du lac Bam et des animatrices en catéchèse, nous avons défini les actions pastorales prioritaires pour les années à venir.

Réunion du Conseil Pastoral

Le Forum du 9 septembre à Crest faisant suite aux visites pastorales de notre évêque dans le Crestois et le Diois faisait ressortir un certain nombre de propositions à mettre en œuvre dans un projet pastoral.
Le Conseil pastoral, l’équipe d’Animation, les sœurs de ND du lac Bam et les animatrices en catéchèse se sont réunis le 12 octobre pour choisir des lignes de forces pastorales pour cette année et les années à venir, lignes qui ne sont pas exclusives.
Après une longue discussion, trois ont été choisis :
1. Une Action solidaire de toutes les forces vives de la paroisse durant le temps de Carême, pour mieux se connaitre et œuvrer ensemble.
2. Continuer à s’impliquer dans la Semaine de l’écologie et mieux sensibiliser les chrétiens à travers le sarment, les feuilles de messe, le site internet, ….
3. Garder le lien avec les familles que nous rencontrons autour d’un Baptême, d’un mariage, d’un deuil,…
– Pour les familles des défunts de l’année, le courrier d’invitation pour la Toussaint à continuer,
– Pour les familles des baptisés de l’année, faire confectionner des cartes de Noël par les enfants du caté à leur envoyer.
– Pour les mariés de l’année, une carte paroissiale personnalisée (Prêtre/diacre) pour Noël.
Bien sûr il sera nécessaire de faire le point de tout cela pour améliorer et y ajouter d’autres actions pastorales.
Bonne et fraternelle mission !