Une page se tourne !

Ce dimanche 26 août, à Allex, une assemblée fournie et variée s’est retrouvée pour la messe du dimanche qui était aussi l’occasion d’une action de grâce pour les années passées par le père Raymond Baraché au service de l’unité pastorale du Crestois-Diois alors qu’il part pour Dieulefit où il vivra sa retraite.

Après la messe apéritif et repas partagé dans le parc des spiritains ont été un vrai moment de convivialité.

Pour les photos de la journée cliquer sur le lien ci-dessous :

« Merci Raymond pour toutes ces années passées au service pastoral du Crestois-Diois, en particulier au niveau de la formation. Je suis chargé par les gens du Diois de te dire toute leur amitié !

Merci aussi au nom du diocèse où nous avons collaboré de nombreuses années depuis ton arrivée dans le Royans depuis Bourges ton diocèse d’origine  : mise en place d’équipes pastorales, pastorale du tourisme, et puis dans le Crestois-Diois.

Collaborer avec Raymond, vous le savez, ça prend des tournures parfois inattendues, comme lorsqu’il part sur des chemins où l’on a du mal à comprendre où il nous mène jusqu’à ce qu’il atterrisse parmi nous. En plus il est exigent et ça nous bouscule….Mais c’est comme ça qu’on l’aime !

La vie commence à 50 ans chantait quelqu’un, Abraham c’était beaucoup plus tard encore, alors tu as devant toi de belles années de fécondité. »

Père Michel BRAVAIS (Vicaire Forain de l’Unité pastorale)

« Je tiens à vous remercier, encore une fois, pour votre présence dimanche dernier à la messe d’Allex. Oui MERCI :
     –  pour votre présence chaleureuse et amicale
     –  pour votre présence priante
     –  pour votre générosité
Je n’oublie pas non plus ceux qui ont eu la possibilité de se retrouver pour un repas partagé chez les Pères
Un merci tout spéciale à chacun de ceux et celles qui, d’une manière ou d’une autre, ont fait de cette journée vers un nouveau départ (ce qui nécessite un certain adieu), une belle journée.
Restons unis par la prière,
Amitiés.
Raymond