Jeunes en collège et lycée


Un petit groupe de jeunes se réunit pour continuer à approfondir sa foi et à réfléchir aux questions qu’ils se posent. Ils sont en lien avec les jeunes de l’aumônerie du Crestois et du Diocèse, particulièrement lors du grand rassemblement festif de début d’année.

Contactez sœur Lucienne 04 75 21 40 81   Courriel : silga.lucienne@gmail.com

Hier soir (8 novembre)  le groupe « Aumônerie » s’est réuni. Tous les jeunes avaient apporté un plat qu’il avait fait, ainsi qu’un dessin sur la nativité.

 

Nous avons commencé par chanter, puis nous avons parlé de la nécessité de « se nourrir », ce qui semble logique et qui nous vient à l’esprit est la nourriture de tous les jours, celle dont personne ne peut se passer, mais en creusant un peu, nous avons pris conscience qu’elle n’est pas suffisante pour l’être humain, nous avons besoin de plus, la nourriture « spirituelle », celle qui nous différencie de l’animal est également très importante pour nous.

 Nous avons vu aussi que Jésus invitait souvent la foule, ses disciples, ses amis à partager avec lui le pain, le poisson….. à faire Eucharistie en sa présence et avec nos frères.

Chacun a choisi un texte et devra la prochaine fois ramener son petit cahier avec un dessin du texte qu’il a choisi et qu’il a partagé en groupe. Qu’est-ce que ce texte, qu’est ce que cette parole me dit ? Qu’est-ce qu’elle m’apporte dans ma vie de tous les jours ?

Nous avons nous ensuite partagé le repas, chacun avait amené quelque chose et il y en avait plus que nécessaire comme dans la bible, on a ramassé ce qu’il restait et on aurait pu aussi « nourrir » encore beaucoup de monde, nous sommes partis « rassasiés ». Les jeunes de l’aumônerie pourront peut-être faire le rapprochement entre la parole qu’ils ont partagée, le dessin qu’ils vont faire sur le cahier et le repas partagé….. A méditer et à approfondir avec leurs parents.

Tout était très bon, merci à tous pour ce moment de partage et de joie.