Le Baptême

Jésus s’approcha d’eux et leur adressa ces paroles : « Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre. Allez ! De toutes les nations faites des disciples : baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit, apprenez-leur à observer tout ce que je vous ai commandé. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. » Matthieu 28,18-20

Le baptême à tout âge de la vie

• Si vous n’avez pas reçu le baptême lorsque vous étiez bébé,
  • Si êtes curieux de découvrir le Dieu des chrétiens,
  • Si vous ressentez en vous un appel ,

Alors sautez le pas !
Prenez contact avec le Père Michel BRAVAIS   06 87 30 67  20

BAPTÊME DES TOUT-PETITS  (avant trois ans)

Prenez contact avec l’accueil de la paroisse SIX MOIS avant la date prévue pour la cérémonie, pour avoir le temps de vous y préparer et de trouver une date disponible.

Contacter l’accueil de la paroisse le matin de 10h00 à 11 h 30 (sauf le mardi)
Responsable : Françoise VIGON  06 70 38 17 12

BAPTÊME DES ENFANTS DE TROIS A SEPT ANS

Un temps de préparation pour l’enfant lui-même est nécessaire pour qu’à sa mesure, il prenne part à la démarche que vous lui proposez.
Pour cela un temps d’Éveil à la foi lui sera proposé.
Prenez contact le plus tôt possible (voir Éveil à la foi) !

BAPTÊME DES ENFANTS EN AGE SCOLAIRE (plus de sept ans)

C’est pendant sont parcours de catéchisme qu’il se préparera au baptême (habituellement sur un à deux ans) et qu’il préparera les diverses étapes (accueil, entrée en Église, scrutin, baptême-eucharistie) de son initiation à la foi chrétienne (catéchèse).

BAPTÊME POUR ADULTES :

Il n’y a pas d’âge pour devenir chrétien et chaque année en France, plusieurs milliers d’adultes reçoivent le baptême dans la nuit de Pâques.
Responsable : Sœur Georgette 04 75 21 40 81