Le Mariage

« Dès le commencement, le Créateur les fit homme et femme, et dit : À cause de cela, l’homme quittera son père et sa mère, il s’attachera à sa femme, et tous deux deviendront une seule chair.  Ainsi, ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Donc, ce que Dieu a uni, que l’homme ne le sépare pas ! »  Matthieu 19,4-6

Pour l’Église, le mariage est un sacrement. En disant cela, elle vous invite à découvrir sa foi.

  • L’homme et la femme sont appelés à aimer : le mariage est un lieu de réalisation particulièrement fécond de cette vocation.
  • Dans l’amour humain, se révèle l’amour infini de Dieu pour chacun. La vie quotidienne des époux trouve sa source dans la fidélité inconditionnelle de Dieu.
  • Sur le chemin de votre amour Dieu le Père vous bénit et vous envoie , Jésus Christ vous guide, l’Esprit vous soutient et la communauté des chrétiens vous accompagne.

Jésus n’a pas inventé le mariage, mais par toute son existence et par le don de sa vie, il a dévoilé le sens profond de tout engagement d’amour, de toute alliance, de votre OUI d’aujourd’hui.

Vous souhaitez vous marier à l’église ? un prêtre, un diacre, un groupe de chrétiens vous accueillent et vous accompagnent dans la préparation de ce moment qui engage toute votre vie.

Prenez contact suffisamment tôt avec le secrétariat de la paroisse

Préparation au Mariage

Vous souhaitez vous marier à l’Église ? Nous sommes heureux de vous accompagner dans la préparation de votre mariage. Prendre contact à la cure de Die, 9 rue saint Vincent 2150 Die ou au téléphone : ...