Appel des catéchumènes et inscription du Nom

En ce premier dimanche de Carême les catéchumènes du diocèse se retrouveront à la cathédrale de Valence à 15 h 00 pour être appelés aux sacrements de l'initiation chrétienne (baptême, confirmation, eucharistie) qui seront célébrés durant la Vigile Pascale. .

Jean-François CHAIX de notre paroisse sera l’un d’entre eux.
Présenté par son parrain ou sa marraine qui aura à témoigner que celui qu’il présente est dans les bonnes dispositions pour être initié par les sacrement lors de la nuit pascale, le catéchumène redit son désir de cette initiation puis est invité à écrire son nom sur le livre des appelés.

L’Évêque proclamera les noms de tous les appelés, l’assemblée priera pour eux puis ils seront renvoyés jusqu’à la célébration des scrutins (3°, 4° et 5° dimanche de carême) dans chacune de leur communauté.

Nous sommes invités à les accompagner à Valence ou par la prière !