Le Baptême

Jésus s’approcha d’eux et leur adressa ces paroles : « Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre. Allez ! De toutes les nations faites des disciples : baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit, apprenez-leur à observer tout ce que je vous ai commandé. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. » Matthieu 28,18-20

Le baptême à tout âge de la vie

• Si vous n’avez pas reçu le baptême lorsque vous étiez bébé,
  • Si êtes curieux de découvrir le Dieu des chrétiens,
  • Si vous ressentez en vous un appel ,

Alors sautez le pas !
Prenez contact avec le Père Michel BRAVAIS   06 87 30 67  20

BAPTÊME DES TOUT-PETITS  (avant trois ans)

Prenez contact avec l’accueil de la paroisse SIX MOIS avant la date prévue pour la cérémonie, pour avoir le temps de vous y préparer et de trouver une date disponible.

Contacter l’accueil de la paroisse le matin de 10h00 à 11 h 30 (sauf le mardi)

Responsable : Françoise VIGON  06 70 38 17 12

BAPTÊME DES ENFANTS DE TROIS A SEPT ANS

Un temps de préparation pour l’enfant lui-même est nécessaire pour qu’à sa mesure, il prenne part à la démarche que vous lui proposez.
Pour cela un temps d’Éveil à la foi lui sera proposé.
Prenez contact le plus tôt possible (voir Éveil à la foi) !

Contact : Delphine Puillet 06 88 98 07 78

BAPTÊME DES ENFANTS EN AGE SCOLAIRE (plus de sept ans)

C’est pendant sont parcours de catéchisme qu’il se préparera au baptême (habituellement sur un à deux ans) et qu’il préparera les diverses étapes (accueil, entrée en Église, scrutin, baptême-eucharistie) de son initiation à la foi chrétienne (catéchèse).

Responsable : Lucie Jeanjean 06 74 28 52 83

BAPTÊME POUR ADULTES :

Il n’y a pas d’âge pour devenir chrétien et chaque année en France, plusieurs milliers d’adultes reçoivent le baptême dans la nuit de Pâques.

Responsable : Sœur Georgette 04 75 21 40 81