Assemblée Paroissiale

Assemblée paroissiale

Samedi 19 juin 2021 15 h 00—17 h 30

Chapelle saint Vincent à Die… et dans le jardin.

La période de pandémie a bousculé nos habitudes ; elle a, peut-être, questionné notre foi, remis en cause nos pratiques de prière, mis à mal nos repères de vie en Église…

L’Équipe d’Animation Pastorale propose cette rencontre pour nous permettre d’oser du neuf pour la vie de la Paroisse Saint Marcel.

Cette Assemblée Paroissiale proposera plusieurs axes de réflexion, à discuter en petits groupes pour faire émerger des pistes d’actions concrètes sur les thèmes de

• la Formation chrétienne : étude biblique, réflexion à partir de textes du Pape François…. Quoi ? Où ? Quand ? Comment ?
  • les Marches-Évangile : des moments pour partager la Parole et vivre la fraternité. Des propositions à adresser plus particulièrement aux familles, aux jeunes, pendant l’été….
  • Le Sarment : comment faire de ce modeste journal de la Paroisse un réel « outil » pour créer du lien, se ressourcer, se former…..
  • Récollection en Paroisse : de nombreux lieux de pèlerinage, des Communautés existent près de chez nous. Pourquoi ne pas oser, ici ou là, une journée en Paroisse, et prendre « du temps pour soi / du temps pour Dieu » ?
  • Accueil à la Cathédrale : pour que ce lieu ne soit pas seulement une étape touristique mais aussi une étape spirituelle…. que pouvons-nous mettre en œuvre ?

Au cours de cet après-midi, il y aura aussi du temps pour se donner des nouvelles, transmettre des infos….

Nous terminerons cette rencontre par une Célébration de la Parole (à 17 h 00) pour que « l’Église qui est dans le Diois » (selon l’expression de St Paul) soit réellement « une Église présente dans le monde d’aujourd’hui » (expression du Cardinal Mario Grech)….

NOUS SOMMES TOUS INVITÉS !

Si vous ne pouvez pas être présent, n’hésitez pas à nous envoyer vos suggestions !