Communauté des sœurs de Notre Dame du Lac Bam

Suite à une demande de Monseigneur Pierre Yves Michel, Évêque de Valence, la congrégation des Sœurs de Notre Dame du Lac Bam, Burkina Faso, a répondu à une mission qui correspond à son Charisme et à sa Spiritualité faisant des membres de la communauté les pionnières de la Congrégation en France.

Soeur Marie Madeleine, Soeur Marie Cécile et Soeur Lucienne habitent à Die au 11 rue Saint Vincent.

Venues prendre la relève des sœurs de Jésus Serviteur, c’est avec joie et enthousiasme qu’elles vivent cette nouvelle expérience de la mission qui leur a été confiées :
Visite des personnes âgées, malades ou seules à l’hôpital ou à domicile, dans des maisons de personnes âgées. Nous essayons de vivre et de partager la joie de l’évangile avec chacun.
Au catéchisme avec les enfants, des adultes, les personnes vivant avec un handicap, l’aumônerie avec les jeunes collégiens, dans les équipes de liturgie, la participation à un groupe de réflexion ou de prière dans les rencontres œcuméniques, nous partageons notre expérience d’un Dieu qui nous connaît, qui nous aime et nous rejoint chacun là où nous sommes tel que nous sommes.

Vie communautaire

C’est dans la vie communautaire entre nous, amour mutuel, intimité avec Jésus présent dans l’eucharistie au sein de notre communauté que nous puisons les forces nécessaires pour vivre chaque jour la mission avec un nouveau regard dans la confiance l’espérance et la charité.
Dans la prière quotidienne, la communauté s’offre à Dieu avec confiance, en même temps confie à Dieu par Jésus Christ leur mission, la vie de leurs frères et sœurs, le monde et toute l’Église.
La communauté se veut proche des gens par son accueil et les visites permanentes à domiciles. C’est aussi dans cet esprit qu’elle est ouverte à toute personne qui désir partager sa prière et – ou échanger avec elles dans l’intimité.

Téléphone de la communauté  : 04 75 21 40 81

Adresse du site du Diocèse de Ouahigouya :
Les Soeurs de N.-D. du Lac