Aller à la messe ?

Le dimanche, les chrétiens (catholiques et orthodoxes) sont invités à se retrouver pour prier ensemble lors de l’Eucharistie (action de grâce).

L’eucharistie est ce temps consacré à l’écoute et au commentaire des Écritures (Bible), à la prière pour les frères (prière universelle) et à la louange de Dieu (prière eucharistique) elle culmine dans le partage du Pain et du Vin ainsi que le Seigneur nous l’a demandé : « Faites ceci en mémoire de moi ». Elle nous met en communion avec le Christ pour que nous soyons chaque jour, avec lui, les témoins de la tendresse de Dieu pour l’humanité. Elle est un temps de ressourcement communautaire sans lequel notre foi et notre témoignage risqueraient de s’affadir.
Trouver une messe près de chez moi : Messe info
Découvrir le déroulement de la messe : Déroulement de la messe du dimanche